PROCHAINS CONCERTS

5tet

Pour ce premier projet en tant que leader, Fabrice Moreau propose une musique très personnelle, libre de référence, nourrie de multiples expériences.

Un quintet composé de fortes personnalités
d’horizons très divers.

RICARDO IZQUIERDO – Saxophone Ténor

NELSON VERAS – Guitare ou ANTONIN-TRI HOANG – Saxophone alto – Clarinette basse

JOZEF DUMOULIN – Piano

MATYAS SZANDAÏ – Contrebasse

FABRICE MOREAU – Batterie – Compositions

La création de ce quintet a bénéficié d’une résidence artistique au Comptoir de Fontenay-sous-Bois. 

Les premiers concerts ont reçu un accueil élogieux du public et de la critique.

« DÉLICATESSES ET PRÉCISION DU SON »

“Une heure durant, ce quintette aligne de ­petites histoires brèves, serrées, à voix basse. Nul chantage au ­lyrisme, à l’émotion et à toutes ces sornettes que l’on vous vend pour autant d’« urgences » ou de « prises de risques ». Délicatesses et précision du son. Fabrice ­Moreau écrit et répète au pied de la lettre. Après quoi, en scène ou en studio, il laisse les interprètes libres de leurs mémoires.”

« ONIRISME PUR »

« L’imagination rythmique et mélodique des musiciens, leurs qualités de phrasé et de timbre se portent garantes d’un univers où le dispositif de composition et de jeu s’oublie au profit de l’onirisme pur. »

— Frank Bergerot, Jazz Magazine 714, mars 2019

« ALBUM QUI IMPRESSIONNE PAR SA RIGUEUR
DE COMPOSITION  »

« Reconnu pour la précision pointilliste de son jeu, Fabrice Moreau vient de publier Double Portrait, album qui impressionne par sa rigueur de composition. Batteur et peintre, l’homme semble concevoir chaque espace-temps particulier où l’éternelle dialectique du vide et du plein trouve à se rejouer. Dans cette tâche, qui est celle de tout artiste véritablement créateur, il
est secondé par des musiciens de très grand talent. »

— Louis-Julien Nicolaou, Supplément « Sortir » de Télérama du 19 mars 2019

« UNE INVITATION AU MOUVEMENT  »

« VIRTUOSITÉ ENVOÛTANTE  »

« SENS DE L’ORCHESTRE, SIDÉRANT CONCERT  »

“Depuis que l’on connaît son travail, on a aimé chez Fabrice Moreau son sens de l’orchestre et d’emblée, pour ce premier travail en leader, c’est ce qu’il fait entendre : un son d’orchestre, l’orchestre nous donnant souvent le sentiment d’entendre le double de son effectif, le tout finement crocheté avec cet art de dentelière propre à ce batteur qui n’a pourtant rien oublié du swing, du drive, du groove, de toutes ces sortes de choses que l’on attend de son instrument. D’autant plus que, de son double travail au crochet d’instrumentiste et de compositeur, résulte un tramage amalgamant les instruments les uns aux autres avant que l’attention ne commence à les départir et à discerner leur indépendance mutuelle qui, selon moult combinaisons et recombinaisons, les entraine de l’unisson à la polyphonie intégrale en passant par le strict contrepoint. Sidérant concert.”

« INTÉGRITÉ ET ENGAGEMENT ARTISTIQUE »

“Moreau joue comme il peint, par pointillés, larges giclées, épaisseurs et frottis.
Ses compositions créent le silence en même temps que le son, par impulsions successives. Ricardo Izquierdo, Antonin-Tri Hoang, Jozef Dumoulin et Matyas Szandaï se montrent d’une extraordinaire habileté à le suivre et à donner une chair supplémentaire à son geste.
Si Double Portrait nous attache, c’est d’abord par son intégrité et sa pleine acceptation, si rare, de l’engagement artistique.”

— Louis-Julien Nicolaou, Télérama n°3612 du 3 avril 2019 

Fabrice Moreau Pochette

LABEL : INC/SES

DISTRIBUTION : Outhere

ENREGISTRÉ AU STUDIO DE MEUDON

PRISE DE SON : Julien Bassères et Franck Jaffrès

MIXAGE : Philippe Tessier du Cros

DIRECTION ARTISTIQUE : Franck Jaffrès

À demander auprès de votre disquaire préféré.

Également disponible sur:

BOOKING : Reno Di Matteo / ANTEPRIMA  PRODUCTIONS
reno@anteprimaproductions.com
CONTACT PRESSE : Stéphanie Flament / UNIK ACCESS
 stephanie@unik-access.com